Jetzt Mitglied werden!

Kaufen Sie noch heute im Online-Shop Ihre persönliche Mitgliedskarte und überqueren Sie die Panoramabrücken das ganze Jahr unbeschränkt.

» Ich will dabei sein!

 
 
 

Le chemin des ponts: balade à pied autour du lac de Thoune

Autour du lac de Thoune, il y a de nombreux points de vue, de magnifiques paysages et des curiosités culturelles accessibles notamment par un réseau dense de sentiers de randonnée. Ces chemins suivent la rive ou passent par les hauteurs, mais ils ne sont dans l’ensemble pas conçus comme un circuit pédestre continu autour du lac. Certaines gorges peuvent être traversées uniquement par une descente et une ascension abruptes. C'est ce que l'association Panorama Rundweg Thunersee souhaite changer. L'objectif: Il faut permettre de faire le tour du lac de Thoune à pied. A ce jour, deux ponts panoramiques ont été construits: Sigriswil et Leissigen. D'autres ponts suspendus sont prévus.

Les ponts suspendus franchissent les gorges

La traversée des gorges s'effectue grâce à des ponts suspendus avec des envergures allant jusqu'à 340 mètres ou par des chemins sans grandes dénivellations le long des flancs. Autour du lac de Thoune apparaît l’œuvre d’art du siècle dédié au tourisme pédestre: grâce aux techniques de construction modernes, il est possible de franchir facilement et en toute sécurité les gorges et les ravins. Ainsi, chaque randonnée devient une expérience inoubliable, car les dénivellations sont moindres. Pour les randonneurs, les joggeurs, les marcheurs nordiques, seuls, en groupe ou en famille – les ponts suspendus sur le circuit pédestre panoramique du lac de Thoune font vivre une expérience exceptionnelle aux jeunes comme aux plus âgés.

Circuit pédestre autour du lac de Thoune – état du projet:

Venez découvrir nos ponts panoramiques à Sigriswil ou Leissigen et profitez de la vue imprenable sur le lac de Thoune et les Alpes bernoises. Nous vous accueillons volontiers, que vous soyez seul(e), en famille ou en groupe.

Plus d'informations (en allemand):

 
created by internetgalerie
Title
Description
Fullscreen